Bonjour à tous et toutes,
Ce petit message, à votre retour de vacances pour certains, pour partager avec vous la triste actualité de cette dernière semaine.
Vous avez peut être eu connaissance de l'assassinat d'un jeune il y a 8 jours sur les quais de Bordeaux.
Vous avez peut être eu connaissance de l'assassinat d'un jeune il y a 8 jours sur les quais de Bordeaux.
Contrairement à l'information véhiculée par les médias dans un premier temps, il ne s'agissait pas d'un règlement de compte entre deux bandes rivales, mais tout simplement, d'une réponse à un appel à l'aide apporté par Dorian Bambara à un ami attaqué à l'arrêt du tram.
A peine arrivé sur les lieux, Dorian a été lâchement agressé par derrière à l'arme blanche et devait décéder durant son transfert à l'hôpital.
Ce jeune de 23 ans, sans histoire, paisible et généreux était le fils d'une famille connue et appréciée dont le papa, Momouni Bambara est un des pères fondateurs de l'ATBA (Association des Travailleurs burkinabè en Aquitaine).
Ses frères et jeunes amis ont beaucoup réfléchi après cette tragédie et ont décidé de créer une association qui portera le nom de Dorian et qui aura pour objectif de lutter contre la violence des jeunes à Bordeaux.
Leur premier acte sera de lui rendre hommage au cours d'une marche pour la non violence qui aura lieu
VENDREDI 28 AOUT 2009
Départ à 12h du 22 quai Ste Croix
Arrivée à l'Hôtel de ville
Merci à vous de diffuser très largement cette information et d'y participer avec vos jeunes.
Ce message est destiné au Réseau Burkina du RADSI et également à toutes les associations membres du RADSI qui adressent leur affection et leur soutien à nos amis burkinabè d'Aquitaine.
Pour le Réseau Burkina
Commentaires